Les seins représentent le symbole de la féminité, le moindre défaut qui y est associé, peut résulter des complexes très mal vécues.
La ptôse mammaire ou le phénomène des seins tombants, est une particularité anatomique qui résulte un sentiment d’infériorité chez les femmes concernées.
La prise ou la perte du poids, la grossesse et surtout l’allaitement, provoque une perte de volume de la glande mammaire qui se manifeste par des seins vides relâchés.
Le soutien-gorge
Le port d’un soutien-gorge, n’est pas suffisant pour lutter contre la ptôse mammaire visuelle, certaines études prouvent que certains soutiens gorge provoquent une perte de la fermeté des seins et y font apparaître des stries.
Choisir le bon soutien-gorge, est un moyen pour combattre la ptôse mammaire. Un dessous adapté, vous offre une sensation des seins remontés, galbés et bien maintenus.
Pour bien choisir son soutien-gorge, il faut opter pour la taille la plus adaptée à votre poitrine pour ne pas les abimer.
Prendre un dessous de petite taille, afin d’obtenir un effet bombé est l’une des astuces prises en considérations par plusieurs femmes, qui souhaitent améliorer l’aspect visuel de leurs décolletées. Cependant elles sont entrain de détériorer leurs poitrines avec cette habitude mal saine. Il est toutefois recommandé de privilégier les bretelles plus épaisses, qui ne soient pas trop serrées.
Le lifting pour combattre la ptôse mammaire :
La chirurgie esthétique est l’une des solutions les plus efficaces pour mettre fin au phénomène des seins tombants.
Le lifting mammaire, est une intervention qui traite la ptôse mammaire pour retrouver une silhouette juvénile et harmonieuse avec le reste du corps. Le lifting mammaire, vise à réaliser un remodelage du galbe des seins, pour retrouver un volume et une forme généreux.
Lors de cette intervention, le chirurgien fait remonter la glande mammaire et repositionne l’aréole mammaire tout en adaptant l’enveloppe cutanée au nouveau galbe.
Parfois, le lifting mammaire peut être associé à une augmentation par prothèses mammaires, si la patiente souhaite avoir une poitrine plus généreuse.
Un bilan sanguin, une mammographie et une échographie sont indispensables avant l’intervention. Le lifting des seins se pratique sous anesthésie générale, pendant une durée qui varie entre 1 à 2 heures.