Choisir la bonne intervention pour vos dents
Avoir de belles dents reflète une bonne hygiène buccodentaire et rend la personne plus attirante. Un beau sourire donne une meilleure confiance en soi et une présence plus remarquable. D’où la popularité des interventions dentaires dans le monde des interventions esthétiques.
La consultation
Il est clair qu’avant de commencer un traitement dentaire, il faut faire un examen chez le dentiste pour s’assurer de l’état des dents. L’examen vise la détection d’éventuelles contre-indications telle que la sensibilisation excessive et le traitement des caries avant de commencer un traitement.
Le blanchiment dentaire
La décoloration dentaire représente le premier problème que la majorité des gens souhaite éliminer. En effet, les décolorations persistantes sont aux profondeurs de l’email et une dentifrice blancheur seule ne peut pas les enlever d’où la nécessité d’un blanchiment professionnel chez le dentiste.
Les solutions proposées sont variée mais dans tout les cas, elles utilisent un gel. Pour le blanchiment au fauteuil, le traitement consiste à mettre sur les dents, un gel à base de peroxyde d’hydrogène, activé par une lumière spécifique. Les dents sont immédiatement plus blanches. Il existe une autre méthode mais sans lumière et vous pouvez l’utiliser chez vous le soir en utilisant le gel placé dans les gouttières fournies par le dentiste. Le blanchiment des dents se fait d’une façon graduelle mais certaine.
Il est important d’éviter les boissons coloré tels que le vin et le thé. Mais, seule une bonne hygiène buccodentaire peut protéger la blancheur de vos dents au cours du temps.
Les facettes dentaires
Rendues populaires par les stars d’Hollywood, les facettes dentaires représentent une solution rapide et efficace aux problèmes de position et de décoloration des dents. Le principe consiste à placer des facettes préparées sur les dents originales en donnant une correction immédiate.
Cette technique permet de corriger plusieurs problèmes dentaires en même temps. Elle permet de corriger notamment l’espacement dentaire et les décolorations non traitables par le blanchiment.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter la liste des interventions dentaires pour avoir une idée sur le déroulement des interventions et leurs résultats.